mercredi 9 octobre 2013

#Revue n°1 : J'ai testé la marque E.L.F

Un petit article "revue" sur une marque très abordable, parfait pour les débutant(e)s : E.L.F ! J'ai passé ma première commande la semaine dernière et j'ai pu tester les produits. Franchement, j'en suis vraiment ravie, le rapport qualité/prix est top !

Alors pour commencer, j'ai commandé 6 pinceaux :

1. Petit pinceau anti-bavure (Gamme studio, 4€)
#Revue n°1 : J'ai testé la marque E.L.F 

Alors celui-là c'est sans doute celui que j'aime le moins, le seul qui m'a un peu déçue ! Je trouve les poils un peu trop durs, du coup pour le ras de cils inférieur il est un peu trop "piquant", de plus que la peau est sensible à cet endroit là. Par contre, le plus c'est qu'il est assez précis donc je pense que pour appliquer le liner il devrait être top ! Sinon il est d'une très bonne qualité pour ce qu'il coûte!


2. Pinceau applicateur de blush (Gamme studio, 4€)
#Revue n°1 : J'ai testé la marque E.L.F


Deuxième pinceau de cette gamme, cette fois-ci je l'aime beaucoup ! Malgré que j'ai été un peu surprise par la taille (je le croyais plus gros), il fait très bien son travail ! Il prend bien la matière et sa forme biseautée permet de bien placer le produit sur les pommettes, pour des joues bien roses là où il faut ! De plus les poils sont très doux, il est super agréable à utiliser.
-
-
3. Pinceau ombre à paupières (Gamme à 1€)
#Revue n°1 : J'ai testé la marque E.L.F
 -
On passe maintenant à la gamme à 1€, avec le pinceau ombre à paupières. Je l'utilise pour appliquer les fards sur la paupières mobile, et il est très bien ! Il est très doux, et ne perd pas ses poils, même lorsqu'on le lave. Le rapport qualité/prix est super. Franchement les filles, si vous voulez tester, foncez, puis pour un euro c'est vraiment donné ! 
-
-
4. Pinceau ombre à paupières "C" (Gamme à 1€)
#Revue n°1 : J'ai testé la marque E.L.F
-
Deuxième pinceau ombre à paupières, plus petit cette fois ! Personnellement, je l'utilise pour poser les fards dans le creux de paupières, et il fait bien son travail. Seul bémol, les poils sont un peu courts, donc lorsque l'on applique les fards, on sens le bout de ferraille sur notre paupière. Mais bon, pour le prix ça reste un excellent produit de très bonne qualité, doux et ne perd pas ses poils !
-
-
5. Pinceau mélangeur pour l'œil (Gamme à 1€)
#Revue n°1 : J'ai testé la marque E.L.F
-
Sans doute mon chouchou de cette gamme, il fait merveilleusement bien son travail ! Il est tout doux et estompe parfaitement les fards, pour un fini impeccable et sans démarcations ! Il ne perd pas ses poils non plus, il est de très bonne qualité. Si il y a bien un pinceau à avoir, c'est celui-là, alors foncez les filles ! :)
-
-
6. Pinceau éventail (Gamme à 1€)
#Revue n°1 : J'ai testé la marque E.L.F
-
Celui-là doit être le pinceau que j'aime le moins de cette gamme, du moins parmi ceux que j'ai commandé. Je l'utilise pour enlever les chutes en dessous des yeux après m'être maquillée, ou alors pour appliquer une poudre libre. Il fait assez bien son travail, même si selon moi les poils auraient du être un peu moins "mous". De plus, quand je l'ai reçu il n'était pas bien placé dans son emballage, de ce fait les poils sur les cotés étaient abîmés et repliés. Sinon ça reste un bon produit mais pas indispensable.


7. Shampoing pour pinceau (4€)
#Revue n°1 : J'ai testé la marque E.L.F (Suite)
Eh oui quand on a des pinceaux, il faut bien les nettoyer ! J'ai donc commandé ce shampoing, qui fait très bien son travail, nettoie bien les pinceaux. Par contre, il est plus petit que je ne le pensais donc il va à mon avis partir très vite, mais le prix reste très raisonnable. Il n'est pas non plus transcendant, mais efficace. Je recommande pour celles qui cherchent un nettoyant pinceaux pas cher, pour les autres il vaut peut être mieux à mon avis se diriger vers d'autres marques un peu plus "réputées".

8. Éponges prédécoupées (1€)
#Revue n°1 : J'ai testé la marque E.L.F (Suite)
J'ai aussi commandé des petites éponges, dont je me sers pour appliquer mon fond de teint : elles sont facile à utiliser et donnent un rendu naturel en appliquant la matière en tapotant. Elle se présentent par 8, donc ça ne coûte vraiment rien ! Seul bémol, elles sont un peu petites.
-
9. Recourbe cils mécanique (1€)
#Revue n°1 : J'ai testé la marque E.L.F (Suite)
Ça faisait longtemps que je voulais m'acheter un recourbe cils pour tester, alors j'ai voulu essayer celui-là, comme il n'est pas cher du tout. Après utilisation il n'y a pas beaucoup de différence, on voit quand même que les cils sont un peu recourbés, mais ce n'est pas flagrant. Par contre, il est livré avec un coussinet de rechange, ce qui peut être très pratique si l'autre commence à s'abîmer.
-
10. Base pour paupières (1€)

#Revue n°1 : J'ai testé la marque E.L.F (Suite)

Alors cette base j'en ai pris deux, une en teinte "sheer", et une en teinte "golden". Je ne suis pas très convaincue par ce produit, certes pour le prix elles sont correctes mais les fards ne tiennent pas toute la journée, même si ça aide à les faire tenir un peu plus longtemps que si on n'en mettait pas. La texture n'est pas très épaisse, on a presque l'impression de ne rien appliquer. Par contre la teint "golden" est très jolie et donne un effet irisé à la paupière.

-
11. Vernis à ongles (2,50€)
-
#Revue n°1 : J'ai testé la marque E.L.F (Suite)

Un de mes chouchous également ! Je l'ai pris en teinte "champagne", je ne saurais pas expliquer la couleur, c'est une sorte de corail qui tire vers le rose/marron, légèrement doré et irisé, j'adore ! Il s'applique super bien et sèche rapidement. La tenue est plutôt bonne, enfin sur moi aucun vernis ne tient parfaitement plus de 3 jours.. :p En tout cas, très bon produit et belles couleurs, je recommande !
-
12. Blush studio (4€)
#Revue n°1 : J'ai testé la marque E.L.F (Suite)

Et pour terminer, j'ai commandé un blush ! Donc c'est le blush de la gamme studio, je l'ai pris en teinte candid coral. La couleur est belle, même si ce n'est pas exactement la même que sur le site, elle me paraît un peu plus foncé. Quand à la pigmentation, elle n'est pas excellente, il faut quand même en appliquer pas mal pour voir la couleur, mais au moins aucune chance de se louper ! Malgré ce petit bémol ça reste un bon produit, avec pas mal de choix de couleurs aussi jolies les unes que les autres.
-
Voilà, c'est fini pour cette petite revue, j'espère qu'elle vous aura plu ! Je vous recommande vivement cette marque, surtout si vous cherchez du maquillage pas cher et d'un bon rapport qualité/prix, E.L.F est une très bonne marque ! Voilà voilà, je vous fait de gros bisous et vous souhaite une bonne soirée !! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire